Pour le confort et le bien être après la maladie

Prothèses mammaires externes

Perdre un sein, ou subir une déformation de celui-ci suite à une intervention chirurgicale du à un cancer du sein, est une épreuve très dure à vivre. Moralement et physiquement, l'impact peut être difficile à surmonter.

La perte d'un sein ou une chirurgie comme celle du cancer du sein (mastectomie‎) altère inexorablement l'image et la perception que l'on a de soi-même.

Heureusement, des solutions existent aujourd'hui pour vous aider à surmonter ces épreuves et reprendre le contôle de votre image.

Grâce à une prothèse mammaire externe, vous pouvez desormais recréer la forme naturelle de votre sein en portant un coussinet à l'intérieur de votre soutien-gorge. Cette prothèse mammaire peut être utilisée environ un à deux mois après l'intervention, lorsque la plaie est suffisamment cicatrisée et que l'œdème s'est atténué.

Comment choisir sa prothèse mammaire externe

Choisir une prothèse mammaire externe n'est pas une mince affaire. Ce choix doit se faire chez un prothésiste compétent. L'équipe de l'Institut est à votre service pour vous conseiller sur les différents modèles et vous aider à trouver la prothèse mammaire externe qui sera la mieux adaptée à votre corps.

Une prothèse mammaire externe doit prendre l'apparence la plus naturelle possible sous les vêtements. Il est donc important qu'elle est une forme qui rapproche le plus de celle de l'autre sein. Lors de votre venue à L'Institut à Istres, il est interessant d'apporter un haut moulant afin de vous faire une idée concrète du rendu porté de la prothèse mammaire.

N'éhsitez pas à nous contacter pour en savoir plus au sujet de nos prothèses mammaires externes disponibles à Istres.