La kératine est une protéine naturelle qui compose 97% de la matière première des cheveux. Elle est formé grâce au stockage de cellules mortes qui remontent en continu vers le follicule pileux et créent la matière du cheveu.
Alors pourquoi faire un soin avec une protéine déjà présente dans nos cheveux ? Tout simplement car la kératine de vos propres cheveux subit elle aussi les âpres de notre environnement. Climat, pollution, décolorations, colorations amoniaques, brushings... C'est tout un panel de faits et d'actions que nous subissons ou faisons endurer à nos cheveux qui les afaiblissent.
Si vous faites le constat que vos cheveux sont de plus en plus secs et abimés, alors le soin à la kératine peut vous aider à nourir vos cheveux, à recréer cette membrane protectrice autour du cheveux.
Les personnes qui ont pu tester ces soins sont unanimes. Après quelques séances, leurs cheveux sont généralement plus doux et volumineux, dotés d'une belle brillance. Les soin à la kératine ont même tendance à raviver les jolis reflets de votre coloration qui pouvait commencer à se ternir. Pour finir, on constate également que les pointes sont moins abimées à la suite de ces soins capillaires, ce qui prouve leur aspect réparateur.
Le soin à la kératine est souvent perçu comme un soin permettant entre autre de lisser les cheveux, c'est faux ! Pour un lissage de vos cheveux, la solution "semi permanente" du lissage brésilien est également proposée par l'Institut.